• Home
  • Avis – La GoPro Hero 4 : utile pour la chasse ?

Avis – La GoPro Hero 4 : utile pour la chasse ?

Si il existe de nombreuses caméras spécialement conçues pour la chasse et qui serviront à détecter le gibier, la caméra GoPro Hero 4 peut aussi convenir pour filmer les actions de chasse : tirs, travail des chiens, etc. C’est d’ailleurs l’une des principales caméras utilisées par la majorité des chasseurs. Si vous en avez une ou souhaitez faire un investissement sur un appareil discret mais aussi utilisable hors période de chasse, alors la GoPro Hero 4 est sans doute le modèle de caméra le plus recommandé.
GoPro HERO4 2

Caractéristiques de la GoPro Hero 4

  • Résolutions vidéo : 4K15, 2,7K50 et 1080p60
  • Résolution photo : 12MP jusqu’à 30 images par seconde
  • Wi-Fi et Bluetooth intégrés et mode Protune pour les photos et les vidéos
  • Écran tactile intégré
  • Etanche jusqu’à 40m

Une haute définition pour une bonne chasse

La GoPro est l’une des caméras les plus prisées du moment. Peu importe la caméra GoPro que vous choisirez, les réglages restent à peu près les mêmes. La consigne la plus judicieuse est d’adopter la haute définition, full HD ou la résolution 1080p. Et ce quelques soit la chasse que vous pratiquez : sous l’eau, sous la pluie, sur terrain ; cela vous permettra d’avoir des images de qualité, claires et nettes tout en faisant une utilisation optimale de votre caméra.

Que ce soit pour un grand ou un petit gibier, il vaut mieux utiliser un bon angle de vue, l’angle « médium » est celui recommandé par les professionnels car votre vision sera plus stable et votre environnement sera plus agréable à visionner. Les caméras GoPro ont l’avantage de vous donner des « cadences » d’images très rapides donc pour avoir les images les plus prises il faut mieux opter pour l’intervalle de 30 images par secondes.

Les accessoires pour une meilleure utilisation

Pour la chasse il vous est possible d’accrocher votre GoPro à votre fusil, mais ce n’est sans doute pas la meilleure solution. En optant pour le pack GoPro HERO4 Silver vous recevez en plus de la caméra une poignée flottante (une perche GoPro), une batterie de rechargeable (bien utile lors des longues journées de chasse) et un harnais de fixation pour le torse qui vous permettra de filmer toute votre partie de chasse sans vous soucier de la caméra.

GoPro HERO4 pack silver

  • Son utilisation multiple (chasse, vacances, randonnées, etc)
  • Sa facilité d’utilisation
  • Son étanchéité

Pour conclure, si vous souhaitez obtenir de belles images de votre chasse et des actions de la journée comme le tir du gibier, le travail des chiens ou le rabattage du gibier par les hommes, alors cette caméra GoPro Hero 4 est faites pour vous ! Facile à utiliser, son autonomie saura être à la hauteur de vos attente, et si vous avez peur de la voir d’éteindre avant la fin de la journée, optez pour une batterie de rechange. Nous vous conseillons toute fois d’utiliser une carte mémoire de marques connues et de qualité pour obtenir des images au top et non compressées.

Voir le prix sur Amazon